Le groupe SUDOC

Le groupe SUDOC a pour but d'améliorer les échanges entre le catalogue Sudoc et les catalogues locaux sous AB6 et AbsysNET.

Les thèmes déjà abordés par ce groupe de travail sont les suivants :

  • Le versement initial des notices des bibliothèques "hors source" dans le Sudoc (les bibliothèques qui n'appartenaient pas à un des réseaux à l'origine du Sudoc).
  • l'amélioration du module de recalcul automatique des autorités (module "Sudoc V2") dont vous trouverez le compte-rendu à droite de cette page, en vous identifiant 

Ce groupe est constitué de bibliothécaires volontaires qui souhaitent mutualiser leurs efforts pour améliorer les logiciels AB6 et AbsysNET. Chaque thème abordé a permis d'échanger avec l'équipe de GFI.

Le groupe Sudoc 2007-2008 : Chantal Merle (SCD de Versailles-Saint Quentin) -   Geneviève Sonneville (SCD de Paris 2)   Germaine Vanhaecke (SCD du Littoral) -  Lydia Calvo (INED) -  Boris Musilek (SCD de Strasbourg) -  Marie-Laure Colinet (SCD Artois) -  Anne Guégan (SCD de Poitiers) - Martine Pochard (SCD de Franche-Comté) - Laurine Château (SCD de Paris 8) - Laurence Carrion (SCD de Paris 8) -  Valérie Mesgouez (SCD de La Réunion)

Si vous souhaitez travailler sur de nouveaux sujets ou discuter de nouveau sur les thèmes déjà abordés vous pouvez contacter Marie-Laure Colinet (mlaure.colinet@univ-artois.fr).

Dernières nouvelles du groupe

  • Le module de recalcul des autorités qui devait normalement être amélioré prochainement est toujours en attente de développement chez Baratz. (Juillet 2009).
  • N'hésitez pas à demander à GFI d'intervenir sur vos serveurs pour mettre à jour les formats de catalogage qui doivent correspondre aux formats d'export du Sudoc (Juillet 2009).

Visibilité: